Brunch des Positives Entreprises à Auxerre

Le 31e Brunch des Positives Entreprises aura lieu à la station de production et de distribution d’hydrogène d’Auxerre “AuxHyGen”.

Brunch des Positives Entreprises à Auxerre

Brunch des Positives Entreprises le 15 novembre de 11h00 à 13h30 Auxerre.

La station de production et de distribution d’hydrogène d’Auxerre, appelée AuxHyGen, a été inaugurée le 13 octobre 2021. Elle est basée avenue de la Turgotine et a été construite par Hynamics, filiale du groupe EDF.

Elle produit de l’hydrogène vert par électrolyse, ne rejette que de l’eau et de l’oxygène et n’émet aucune nuisance sonore. Cet hydrogène renouvelable est produit par une électricité 100% ENR (parcs éoliens, panneaux photovoltaïques, barrages du Morvan…). L’électrolyseur, d’une puissance d’1 mégawatt, assure 400 kg d’hydrogène par jour, soit largement assez pour recharger à plein les cinq bus du réseau de transport urbain LEO.

Au programme de cette rencontre :

10h45 : Accueil des participants, salle Chablis à la Pépinière d’Entreprises de l’Auxerrois, formation des groupes
11h00 : 1er groupe visite de la station avec Philippe FOLLET,
Responsable Développement Territorial H2 Grand Est & BFC, HYNAMICS
2ème groupe présentation de l’Ecosystème de l’Auxerrois, par Emmanuel JOBARD,
Chargé de mission développement économique Développement économique et commercial,
Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois
11h30 : Changement des groupes
12h15 : Brunch salle Chablis à la Pépinière d’Entreprises, échanges avec les résidents.