Semaine de la création-reprise et de la jeune entreprise

Créer une entreprise, vous y pensez un peu, beaucoup ? Vous venez de vous lancer ?

Semaine de la création-reprise et de la jeune entreprise

Semaine régionale de la création-reprise d'entreprise et de la jeune entreprise en Bourgogne Franche-Comté.

#1 Du 23 au 27 novembre 2020, participez 100% en ligne !

En 2020, les CCI de Bourgogne Franche-Comté vous propose un nouveau format.
L'ensemble des ateliers que nous proposons sont accessibles 100% en ligne !

Le fonctionnement est très simple, rendez-vous sur le site www.creation-entreprise-bfc.fr et choisissez votre programme. Vous recevrez par email des liens pour rejoindre les webinaires pour lesquels vous vous serez inscrits.

#2 Une opération régionale dédiée aux créateurs-repreneurs d'entreprises et aux jeunes entreprises.

En 5 jours et dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, les porteurs de projet, créateurs ou repreneurs, mais aussi les jeunes entreprises récemment créées, pourront aborder tous les aspects de la création-reprise et développement d’entreprise.

Considérations juridiques, comptables, fiscales, commerciales, marketing, approche sociologique, autant de thématiques qui seront développées par des experts locaux et par les conseillers des Chambres consulaires.

#3 Au programme :

• Des ateliers : 30 webinaires court (1h) aborderont tous les aspects de la création et de la reprise d'entreprises.
  •
  • Des experts à votre écoute : En 30 minutes, le participants pose des questions à un groupe d'experts icaunais (comptable, conseiller bancaire, avocat, conseiller création CCI). Il bénéficiera alors de conseils personnalisés sur son projet de création-reprise.
  •
  • 15 minutes pour convaincre : Vous avez un quart d'heure pour défendre votre projet devant un jury de professionnels et tenter de les convaincre de sa pertinence et de sa robustesse. Le vainqueur emportera le prix de l'entreprenariat 2020.

#4 Vous souhaitez participer ? L'inscription est gratuite !

Les créateurs et les jeunes entrepreneurs sont invités à s'inscrire aux ateliers détaillés ci-dessus en cliquant sur le bouton ci-dessous.