Ouverture des restaurants aux salariés du BTP et du paysage

Restauration des salariés du BTP et du Paysage dans l’Yonne – Mise en place d’un dispositif dérogatoire.

Ouverture des restaurants aux salariés du BTP et du paysage

La crise sanitaire COVID-19, un impact important sur l'activité économique du territoire.

Depuis le 30 octobre dernier, les établissements de restauration subissent une fermeture administrative.

Ces fermetures ont engendré une véritable problématique pour les salariés du Bâtiment et des Travaux Publics, ainsi que pour les entreprises du Paysage, qui doivent alors se restaurer dans des conditions d’hygiène et de confort très contraignantes, auxquelles s’ajoutent les conditions et intempéries hivernales.

En effet, pour tous les chefs d’entreprise de ces secteurs d’activités, il devient nécessaire de permettre à leurs salariés de prendre leur repas au chaud. C’est un enjeu essentiel pour maintenir de bonnes conditions de travail.

La CCI, la CMA, la FFB, la CAPEB et l’UMIH de l’Yonne avec l’appui et l’accord de la Préfecture de l’Yonne ont travaillé de façon conjointe pour répondre à la nécessité des salariés du BTP et du Paysage de se restaurer dans des conditions satisfaisantes.

Un contrat de prestation entre l'entreprise et le restaurant.

Au travers d’un Contrat de Prestation qui sera signé entre l’entreprise et le restaurant, les salariés pourront désormais déjeuner au sein de l’établissement de restauration sélectionné, dans des conditions permettant de respecter la nécessaire distanciation physique liée à la lutte contre l’épidémie.

Les restaurants conventionnés seront assimilés à une forme de restauration collective pour les salariés avec une formule entrée, plat, dessert et un tarif défini aux environs de 12€ TTC.
Ces dispositions prendront fin lorsque les établissements de restauration disposeront de l’autorisation administrative de réouverture.

Liste des restaurants volontaires

Retrouvez ci-dessous la liste des restaurants volontaires pour cette opération. Celle-ci sera régulièrement actualisée :

ÉtablissementCommuneAdresse e-mail
Le MaraisAppoignymanager.appoigny@kyriad.fr
Le CBRAuxerrevalerie-droin@orange.fr
Le BiarritzAuxerrela-source89@wanadoo.fr
L'authentique BurgerAuxerrelauthentiqueburger@gmail.com
Le frascatiAuxerresylvie.reynes@wanadoo.fr
O BarakoaAuxerrecoulon.raphael@neuf.fr
La RenaissanceAuxerredaphnegrassin@gmail.com
Brasserie des bords de l'YonneAuxerrebrasserie.lesbordsdelyonne@orange.fr
La farandole gourmandeAuxerredidierbarjot.fg@orange.fr