Nos entreprises ont du talent ! – Prodibat

Rencontre avec Benoit Bausseron, le pro du joystick !

Dans la série nos résidents ont du talent, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui Benoit Bausseron. Le quadragénaire est aux manettes de ProdiBat, entreprise du bâtiment domiciliée à la Pépinière d’entreprises de l’Auxerrois. Mais ne vous y méprenez pas, qui dit BTP ne signifie pas forcément ciment et empilage de parpaings ! ProdiBat fait partie de ces entreprises aux services innovants … Et quelle innovation ! un peu comme le fil à couper le beurre, simple et efficace !

Imaginez le contexte. Les premiers beaux jours sont là, vous faites le tour de votre jardin, faites l’état des lieux de l’extérieur de votre maison après un hiver plus ou moins rugueux et humide et constatez que votre toiture ou votre façade aurait bien besoin d’un nettoyage de printemps. Qu’à cela ne tienne, ProdiBat vous propose ses services pour nettoyer, démousser, ou encore hydrofuger votre toiture.

Et là où l’innovation arrive, c’est lorsque Benoit Bausseron intervient chez vous avec son drone et son titre de télépilote professionnel certifié par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) sous le bras. L’engin, relié à un pulvérisateur au sol, projette alors, via des buses, le produit anti-mousse professionnel et repasse autant que faire se peut pour rincer les surfaces. Une fois effectuée, le drone est rangé et le travail est terminé. Outre le spectacle assuré, cette technologie présente bien des avantages pour le client. Tout d’abord, elle ne nécessite aucune présence le jour de l’intervention puisque le travail se fait par voie aérienne. Ensuite, elle remplit toutes les cases du travail sécurisé : ni échelle, ni échafaudage, ni contact avec la toiture qui pourrait risquer une casse de tuiles. Au final, le client se retrouve avec une facture allégée par rapport à une prestation classique.

Drone Prodibat

Benoit Bausseron qui a une expérience d’une bonne dizaine d’années dans le BTP a plus d’un joystick à son arc et aujourd’hui, son entreprise prend son envol. Recommandé essentiellement par le bouche à oreilles, (il vient tout juste de mettre en ligne son site internet et débute sur les réseaux sociaux), son agenda se remplit. ProdiBat intervient pour les privés, les professionnels et très prochainement, les collectivités. Agissant sur un périmètre d’une centaine de kilomètres autour d’Auxerre, ses terrains de prédilection sont les toitures et autres structures à bardages métalliques. Aussi, une autre aire de jeu s’offre à lui : les panneaux photovoltaïques et leur nettoyage récurrent pour garder leur performance énergétique. Force est de constater que le potentiel est là… aussi. Longue vie à Prodibat !

PRODIBAT
Benoit BAUSSERON