Augmenter la performance et la compétitivité de votre entreprise passe aussi par une consommation d'énergie maîtrisée et adaptée à vos besoins réels.

Avec le programme PERF’, la CCI de l’Yonne vous propose un accompagnement par étapes, vous permettant d’évoluer à votre rythme et en fonction de vos objectifs et vos besoins dans la maîtrise de vos consommations d’énergie.
* Le programme PERF’ est soutenu par l'ADEME et la Région Bourgogne Franche-Comté.
 
 

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous poser vos questions, nos conseillers sont là pour vous aider.

 03 86 49 40 57

#1 Bénéficier d'un état des lieux énergie.

Nous vous proposons deux niveaux d'état des lieux :

  1. La visite énergie par un conseiller environnement CCI.
    Identifiez les postes consommateurs et les principaux gisements d'économies d'énergie.
  2. Le diagnostic énergie par un bureau d’étude expert
    Bénéficiez d’une campagne de mesures, d’une analyse en détail de vos consommations, et d’un rapport complet avec plan d’action et estimation des retours sur investissements.

#2 Monter en compétence.

2.1 - Les ateliers techniques et webinaires.

Participez à une réunion animée par un expert sur une thématique ciblée (air comprimé, éclairage…). Suivez des webinaires dédiés à l’énergie depuis votre site. Les ateliers techniques vous permettent de faire de point sur une thématique spécifique à l’énergie dans votre activité.

2.1 - PROREFEI.

Internalisez la compétence énergie via une formation de vos salariés et bénéficiez d’un soutien par un expert : www.prorefei.org

#3 Manager l'énergie.

Bénéficiez d’un accompagnement pas à pas vers le management de l’énergie :

  • 3 à 4 ateliers pour acquérir de la méthode et des outils, échanger avec d’autres entreprises, repartir avec une feuille de route à chaque étape,
  • Visite de pré-évaluation pour finaliser votre revue énergétique,
  • Accompagnement à la certification ISO 50001 si souhait d’y aller.

#4 Trouver des financements.

4.1 - Appui au montage de demandes d'aide.

Etudes ou travaux, des aides existent à l’ADEME et au Conseil Régional Bourgogne Franche Comté. Des certificats d’économies d’énergies peuvent également vous concerner. N'hésitez pas à nous consulter pour identifier les financements auxquels vous avez éventuellement droit.

4.2 - Appui au montage de dossier de réduction de taxe TICFE/CSPE.

Nous vous aidons à vérifier si votre entreprise est éligible à la réduction de la taxe CSPE et vous bénéficiez d’un accompagnement au montage du dossier.