#1 L’étude de marché de votre projet.
Comment faire une étude de marché ?
Une étude de marché se réalise en 4 étapes :- Analyse de l’environnement, la zone de chalandise.
- Analyse de la demande, cerner les attentes des clients potentiels.
- Analyse de l’offre, réalisation de fiches concurrentielles.
- Synthèse, se positionner (analyse SWOT) et mise en place d’une stratégie de différenciation.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous confier la réalisation de votre étude de marché.
1.1 - Objectif
- Disposer d’une approche de marché personnalisée.
- Valider le potentiel économique d’un projet d’implantation.
1.2 - Public concerné
- Porteurs de projet d’implantation ou de développement commercial.
- Enseignes /franchises.
1.3 - Points analysés
- Contexte socio-économique : panorama des principaux indicateurs de la zone d’implantation.
- Analyse du potentiel de consommation de la demande.
- Détermination de la zone de chalandise théorique.
- Analyse de la concurrence et du positionnement concurrentiel.
- Forces et faiblesses du site d’implantation envisagé.
- Données de cadrage : présentation d’éléments sur le marché du secteur d’activité étudié à partir de recherches documentaires.
- Hypothèses de parts de marché.
Études et diagnostics
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Prestations
Étude de viabilité économique
Durée
En fonction du projet
Tarif
Par jour : 600 € HT Visite déchets
Durée
1 à 4 jours selon l'entreprise
Tarif
Par jour : 425 € HT Visite énergie Commerces
Durée
3 semaines
Tarif
Prise en charge totale Formation – 5 jours pour entreprendre
Durée
5 jours
Tarif
525 € Atelier de la créativité
Durée
1 jour
Tarif
600 € HT Agenda
03janvier
Atelier – Le parcours de la création d’entreprise – janvier
Ce webinaire, tout public, a pour objectif de comprendre les étapes d'un projet de création d'entreprise pas à pas.
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13 > 14février
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