#1 L’étude de marché de votre projet.

Comment faire une étude de marché ?

Une étude de marché se réalise en 4 étapes :
  1. Analyse de l’environnement, la zone de chalandise.
  2. Analyse de la demande, cerner les attentes des clients potentiels.
  3. Analyse de l’offre, réalisation de fiches concurrentielles.
  4. Synthèse, se positionner (analyse SWOT) et mise en place d’une stratégie de différenciation.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous confier la réalisation de votre étude de marché.

1.1 - Objectif

  • Disposer d’une approche de marché personnalisée.
  • Valider le potentiel économique d’un projet d’implantation.

1.2 - Public concerné

  • Porteurs de projet d’implantation ou de développement commercial.
  • Enseignes /franchises.

1.3 - Points analysés

  • Contexte socio-économique : panorama des principaux indicateurs de la zone d’implantation.
  • Analyse du potentiel de consommation de la demande.
  • Détermination de la zone de chalandise théorique.
  • Analyse de la concurrence et du positionnement concurrentiel.
  • Forces et faiblesses du site d’implantation envisagé.
  • Données de cadrage : présentation d’éléments sur le marché du secteur d’activité étudié à partir de recherches documentaires.
  • Hypothèses de parts de marché.