Atelier numérique – Cybersécurité, bien protéger son système d’informations

Les TPE /PME sont devenues les cibles privilégiées des attaques à but lucratif pour une raison simple : ce sont en général des cibles faciles.
Dans cet atelier nous verrons les techniques favorites des pirates puis nous vous aiderons à identifier les flux critiques et leurs faiblesses afin de mettre en œuvre des moyens de protection efficaces.

Atelier numérique – Cybersécurité, bien protéger son système d’informations

Atelier numérique du 28 mai 2024 de 12h à 13h en webinaire

Cybersécurité, protéger son système d'informations contre les menaces.

Depuis plusieurs la tendance se confirme et s'accentue, les groupes de cybercriminels cible en priorité les TPE et les PME.

La raison pour laquelle ils procédent ainsi est très simple, moins bien protégées, les petites entreprises sont des cibles faciles pour des groupes de criminels organisés dont l'objectif est de gagner de l'argent.

Harponnage, ingénierie sociale, vol d'identifiants, rançongiciels, les stratégèmes qu'utilisent les cybercriminels pour vous dérober des informations ou infiltrer votre système d'informations sont souvent les mêmes.

Dans cet atelier nous vous présenterons ces menaces ainsi que des solutions pour vous protéger notamment d'un point de vue managérial. Comment impliquer son équipe pour améliorer la robustesse de son système d'information ?

Par où commencer pour analyser les flux d'informations et identifier les faiblesses potentielles ?
Nous nous baserons sur les recommandations de la norme ISO 27001 pour vous aider à mener cette démarche dans votre entreprise.

Participer

Dans le cadre du programme régional Kapnumerik, cet atelier est gratuit mais l'inscription est obligatoire.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire.