Formation Digit’elles : un seul objectif, le retour à l’emploi.

Lutter contre les freins à l’emploi en accompagnant des femmes éloignées du monde du travail et du numérique, tel est le principe de Digit’elles, dispositif de l’État, piloté par notre Direction Emploi Formation en relation avec l’Opco-EP (Opérateur de compétences des entreprises de proximité) et soutenu par l’État.

Elles viennent d’horizons différents, ont des parcours qui ne se ressemblent pas et ont toutes pour objectif de retrouver confiance en elles, d’acquérir de nouvelles compétences dans le seul but d’affiner leur projet professionnel et de remettre le pied à l’étrier. Retrouvez le portrait d’Angélique, Charlotte, Karine et Raja, 4 des 10 apprenantes de cette 6e session.

Angélique, 48 ans, a été licenciée économique suite à des soucis de santé. Reconnue travailleur handicapée, elle s’est renfermée sur elle-même. En intégrant le groupe des Digit’elles, elle s’est reconstruite et a trouvé une véritable motivation. Dynamique et pleine de volonté, elle n’a qu’un objectif : passer ses certifications pour intégrer un service administratif.

Charlotte, 42 ans, est une ancienne conseillère en parfumerie. Pour elle, la formation est un tremplin lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences dans le numérique. Grâce à son groupe de « copines » (sic) et aux formateurs, elle a retrouvé un nouvel élan et a repris confiance en elle. Sociable, avenante et dynamique, elle rêve d’intégrer une entreprise où elle resterait au contact du client.

Karine, 46 ans, a été auto-entrepreneur dans le domaine de l’esthétisme. Digit’elles était pour elle l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de se prouver qu’elle était capable. Déterminée, elle aimerait travailler dans un centre de formation.

Raja, 36 ans, est la plus jeune de cette session. Après un master en économie internationale, elle a voulu redéfinir son projet professionnel, se rapprocher du numérique. Grâce à Digit’elles, elle sait désormais qu’elle veut travailler dans le domaine de la comptabilité.

Le saviez-vous ? Deux tiers des femmes ayant participé au stage Digit’elles trouvent un emploi à la fin de leur formation. Le tiers restant poursuit dans des formations plus approfondies.