Travaux de rénovation énergétique et crédit d’impôt

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans vos bâtiments à usage tertiaire ? Profitez d’un crédit d’impôt !

Le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des locaux des TPE et PME à usage tertiaire est accessible pour les travaux engagés avant le 31 décembre 2024.

Cette aide qui vise à accompagner la transition écologique des TPE et des PME, et est ouverte pour les dépenses engagées entre le 1er janvier 2023 (devis daté et signé postérieurement au 1er janvier) et le 31 décembre 2024.

Quelles entreprises sont concernées ?
Les petites et moyennes entreprises (TPE/PME) imposées ou exonérées d’impôt sur les bénéfices, propriétaires ou locataires de bâtiments à usage tertiaire.

Pour quels types de travaux ?

• Isolation : combles ou de toitures, murs, toitures-terrasses
  • Chauffe-eau solaire collectif
  • Pompe à chaleur (PAC) autre que air/air
  • Chaudière biomasse
  • Ventilation mécanique
  • Raccordement d’un bâtiment tertiaire à un réseau de chaleur ou à un réseau de froid
  • Systèmes de régulation/programmation du chauffage et de la ventilation

Quel est le montant du crédit d’impôt ?

Le montant du crédit d’impôt correspond à 30 % du prix hors taxe des dépenses.
Le montant maximal du crédit octroyé au titre d’un seul ou de plusieurs exercices pour les dépenses engagées est de 25 000 €.