La gestion des effluents en industrie agro-alimentaire

La gestion des effluents en industrie agro-alimentaire : enjeux, techniques et optimisation.

La gestion des effluents en industrie agro-alimentaire

Webinaire du mercredi 23 juin 2021 de 9h30 à 10h30.

Économies d’eau, traitement des eaux chargées, respect des seuils de rejet… : les entreprises de l’agro-alimentaire sont soumises à des contraintes réglementaires, économiques, et techniques liées à l’utilisation de l’eau.
Des solutions existent, permettant l’optimisation de la gestion de ces effluents.

Cette réunion fait intervenir des experts :

• Thierry JOUFFE, expert de GESsec, présentera les enjeux et les techniques d'optimisation des flux :
    • Économies d'eau
    • Préretraitement, traitement et épuration
    • Optimisation des outils en place,
    • Établissement et gestion des conventions de rejet
  •
  • Claire LEGER, responsable qualité de la Fromagerie Lincet basée à Saligny (89), apportera son témoignage et son retour d'expérience sur l'optimisation du traitement des effluents de la fromagerie.
  •
  • Solenn LE MEUR, chargée d'opération à l'Agence de l'Eau de Seine-Normandie, présentera les aides financières apportées aux entreprises.

Les participants auront la possibilité de poser leurs questions aux intervenants lors d'un temps d'échange.

Participer

La participation à ce webinaire est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous.