Réunion d’identification de synergies inter-entreprises – 3 mars

Les entreprises du périmètre du Centre de Développement Économique du Tonnerrois (CDET) se réunissent pour mettre en commun leurs besoins et identifier ensemble de nouvelles opportunités collectives pour optimiser la gestion de leurs ressources. Vous souhaitez rejoindre cette initiative, c’est par ici !

Réunion d’identification de synergies inter-entreprises – 3 mars

Contact CDET

Lucas LACROIX

llacroix@cdtonnerrois.fr

Un atelier de travail qui se déroulera le 3 mars 2022 au Sémaphore (Tonnerre) de 10h à 12h.

Une démarche de synergies inter-entreprises est portée par le Centre de Développement Économique du Tonnerrois en partenariat avec la CCI Yonne.

Qu'est-ce qu'un atelier de recherche de Synergies inter-entreprises ?

Avec son format court et structuré, l’atelier permet aux participants de mettre en commun leurs besoins et d’identifier des synergies potentielles.

À l’issue de l’atelier, sera constitué un catalogue de propositions de projets dont la diffusion permettra de confirmer et prioriser les synergies susceptibles de répondre à vos besoins.

Les projets collectifs prioritaires qui émergeront, bénéficieront de l'accompagnement du CDET en partenariat avec la CCI pour leur étude et leur mise en œuvre.

Quels sont les bénéfices des ateliers pour les entreprises ?

Les projets collectifs sont des opportunités pour optimiser les coûts d'exploitation, les dépenses mais également les impacts environnementaux et sociétaux grâce à des :

• Achats groupés (énergie, gestion des déchets, entretien, gardiennage...),
  • Partages d’équipements (machine, véhicule, espace de stockage...),
  • Mutualisations de compétence/salariés, prestations
  • Échanges et valorisation de déchets, sous-produits, d’énergie (chaleur fatale)
 Venez rejoindre un réseau d'entreprises de proximité de tous secteurs dans un esprit de confiance et de confidentialité pour coopérer et utiliser vos complémentarités dans la convivialité.