Grande consultation des entrepreneurs : vague 83

L’optimisme des chefs d’entreprise est stable par rapport au mois de juin. Leur confiance dans les dans les perspectives de leur entreprise s’améliore, mais, la confiance dans les perspectives de l’économie française se dégrade.

Tableau de bord

• 64% des dirigeants (toutes tailles d’entreprises) déclarent que leur entreprise a pris au moins un engagement sociétal et mis en place des mesures en la matière.
  • Parmi les entreprises comptant au moins un salarié, plus de la moitié œuvrent également pour l’emploi des jeunes, pour l’égalité salariale entre hommes et femmes ou pour l’emploi des femmes aux postes à responsabilité.
  • Trois quarts des dirigeants dont l’entreprise s’est engagée notent un bénéfice sur l’image auprès de leurs  clients (72%)