Mois de l’innovation

2018 : les formations innovantes, les méthodes pédagogiques adaptées à de nouveaux besoins. Découvrez les initiatives visant à susciter l’innovation sur le département de l’Yonne.

Mois de l’innovation

ÉCO-CONCEPTION : RÉDUISONS L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE NOS MEUBLES

JEUDI 04 OCTOBRE 2018

9h à 14h • Éco-conception : réduisons l’impact environnemental de nos meubles

La Compagnie Dumas, TONNERRE, Yonne

Pour réduire l’empreinte environnementale d’un produit, il est primordial de travailler au-delà de la seule étape de sa fabrication. Grâce à l’éco-conception, ce sont toutes les étapes du cycle de vie qui sont étudiées et sur lesquelles les impacts environnementaux sont réduits. Ainsi, une  meilleure gestion des matériaux par l’intégration de matière recyclée, l’allongement de la durée de vie et l’amélioration de la recyclabilité vous permettront de lier performance économique, innovation et protection de l’environnement.

A l’occasion du Mois de l’innovation en Bourgogne-Franche-Comté, Eco-mobilier et l’Agence Economique Régionale ont le plaisir de vous inviter à une rencontre autour de l’éco-conception chez notre partenaire La Compagnie Dumas.

L’atelier sera animé par le Pôle Eco-conception grâce à la méthode BtoGreen. C’est à la fois une expérience ludique et conviviale d’apprentissage des stratégies d’éco-innovations mais aussi un vrai outil de créativité ! L’atelier sera également ponctué de témoignages d’entreprises (La Compagnie Dumas, Meubles Despont, … et vous peut-être !)

ACOUSTIQUE/VIBRATIONS UNE NOUVELLE FORMATION POUR DES APPLICATIONS INDUSTRIELLES ET DU BÂTIMENT

Jeudi 11 Octobre 2018

16h à 18h  Acoustique/vibrations une nouvelle formation pour des applications industrielles et du bâtiment Campus uB Auxerre, AUXERRE, Yonne Technologie / Recherche

LUNDI DE L’ENTREPRISE « RECYCLAGE DES MATIÈRES PLASTIQUES »