Nos entreprises ont du talent ! – Qu’est-ce qu’on mange ce soir

Rencontre avec Sandrine Marchand, adepte du locavorisme !

Pour ce nouveau numéro, nous partons à la rencontre de Sandrine Marchand, gérante de « Qu’est-ce qu’on mange ce soir » domiciliée au Village d’Entreprises du Sénonais. Désirant consommer localement et différemment, elle a développé un service innovant alliant, simplicité, accessibilité et proximité.

Nous nous sommes tous déjà demandé « qu’est-ce que l’on mange ce soir ? »  Entre l’envie de manger sainement et « la flemme » de faire les courses, le résultat est toujours le même : un fast-food que l’on regrette le lendemain !  Sandrine a eu la brillante idée de mettre en relation producteurs et clients autour d’un Drive fermier. Son concept ? Réunir sur un seul et même site internet les producteurs locaux.

Sandrine Marchand, gérante de l'entreprise QQMCESOIR

Elle débute son activité en 2020 avec 3 producteurs locaux qui la soutiennent et croient en son projet : la Basse Court de Floriane (Malay-le-Grand), la ferme du Chaudron (Les Sièges) et les Jardins Bio en Othe (Dixmont).

Trois ans plus tard, le Drive fermier de Sandrine propose plus de 1000 produits (bio ou non) issus d’une trentaine de producteurs de Sens et des alentours. Produits frais, épicerie salée et sucrée, vins, jus de fruits ou encore cosmétiques, toutes les familles sont réunies sur un seul et même site, de façon à proposer une gamme de produits similaire à celle d’un magasin.

Et pour venir chercher votre commande deux possibilités :
  • Le retrait (mais pas en magasin, Sandrine n’a ni local, ni stock). Pour se faire, le jeune entrepreneur vous donne rendez-vous tous les vendredis à partir de 16h15 devant la boulangerie Maissa, rond-point de Paron.
  •
  • La livraison à domicile dans un secteur de 25 km autour de Sens, sans contrepartie financière.

Vous êtes en manque d’inspiration dans la création de vos menus de la semaine ? Pas de panique, Sandrine propose aussi « le panier de la semaine ». Confectionné à base de produits de saison et en fonction des stocks des producteurs, il permet des menus équilibrés (pour 2 personnes) pour 5 jours au prix de 45€. Retrouvez chaque semaine sur le site internet, le détail du panier de la semaine qui suit.

Une envie particulière, un événement à fêter ou tout simplement l’envie d’épater vos convives ? Sandrine a encore la solution ! Travaillant avec la cheffe étoilé Zoé Gaby et le traiteur Bel-air, vous pouvez déguster chez vous, chaque semaine, un menu digne des grands restaurants.

Panier semaine
Pleine d’ambition et déterminée à remettre le « locavorisme* » dans toutes les assiettes, Sandrine aimerait développer son activité auprès des comités d’entreprises et réfléchit à s’associer avec certaines d’entre eux pour y distribuer ses commandes.

À plus long terme, elle envisage de franchiser son concept de Driver fermier, afin d’offrir à chacun la possibilité de consommer local.
*locavorisme : mouvement qui prône la consommation en circuit court.

Vous souhaitez commander ?

1- Rendez-vous sur le site https://qqmcesoir.fr/
2- Ajoutez vos produits au panier
3- Payez votre commande (pas d’abonnement, ni de minimum d’achat requis)

Qu’est ce qu’on mange ce soir sur les réseaux