Clean Up Day Auxerre : J-3 ! Mobilisons-nous.

Vous souhaitez agir pour l’environnement, vous impliquer physiquement mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Ni où aller ? Ni par où commencer ? Pas de panique : le clean up day Auxerre est fait pour vous ! Profitons de cette journée pour lutter ensemble contre la pollution par les déchets.

Clean Up Day Auxerre : J-3 ! Mobilisons-nous.

D'abord faisons un rapide tour d’horizon sur les flux des déchets :

En 2016, les humains rejetaient 11 millions de tonnes de plastique par an. Ce sera trois fois plus en 2040, soit 600 millions de tonnes.

Saviez-vous que :
  • Environ 326 millions de tonnes de déchets produits en 2017, soit 4,9 tonnes par habitant
  • Seuls 28% de ces déchets sont éliminés et 66% sont recyclés
  • Les déchets sont une ressource pour l’industrie française, le recyclage approvisionne 67% de l’industrie papetière, 49% de la sidérurgie et 56% de l’industrie du verre
  • Le recyclage c’est 111 650 emplois directs
  • Enfin l’utilisation de 11 millions de barils de pétrole a été évitée grâce à la production énergétique
pollution plastique plage océan déchets

AGIR VITE ET ENSEMBLE !

Nous avons bien souvent envie d’agir mais nous ne savons pas réellement par où commencer !

Cette année participez au Clean Up Day Auxerre. Cet évènement découle du mouvement World Clean up Day qui a été lancé par l’association Let’s do it Fundation et ayant donc pour objectif de lutter contre la pollution à travers des nettoyages citoyens.

Ainsi une fois par an de nombreux bénévoles se réunissent, en France et partout dans le monde, pour partager ce moment ensemble.

À plusieurs c’est plus simple et plus sympa alors qu’en pensez-vous ? On peut compter sur vous cette année ?

CLEAN UP DAY Auxerre : comment puis-je participer ?

SAVE THE DATE :

Adresse : Rue Etienne Dolet 89000 Auxerre

Lieu de RDV : Parc Roscoff

Quand : samedi 19 septembre à 08:00

Organisateur : Jeune Chambre Economique (Maud Dussol)

Email : mauddussol@gmail.com