Participer à l’Espace Numérique Professionnel

Les ateliers de l'Espace Numérique Professionnel ont été conçus pour accompagner vos choix en matière d'usages et d'outils numériques. Ces ateliers, divisés en 3 types, sont conçus pour vous permettre de monter en compétence et de mieux appréhender les outils et les techniques associées à la transformation numérique des entreprises.

Pour recevoir les invitations par email, inscrivez-vous simplement à la liste de diffusion de la CCI et cochez la case « Invitation aux événements - Numérique »

Ateliers de sensibilisation

• Niveau : débutant, intermédiaire
  • Cible : créateurs et toutes entreprises
  • Objectif : comprendre les enjeux liés au numérique et prendre des décisions sur l’opportunité d’intégrer telle ou telle technologie dans votre entreprise. Ces ateliers sont un excellent moyen de découvrir le sujet abordé tout en échangeant avec d’autres professionnels confrontés à des problématiques similaires aux vôtres
  • Les avantages pour l’entreprise : une information qui va à l’essentiel pour comprendre les enjeux. Un format idéal pour aborder un nouvel usage du numérique.

Ateliers de perfectionnement

• Niveau : intermédiaire
  • Cible : toutes entreprises
  • Objectif : Quand on a pris une décision, comprendre les enjeux d’un usage du numérique ne suffit plus ! Il faut réfléchir plus précisément à sa mise en œuvre et élaborer un plan d’action. Ces ateliers de perfectionnement sont les formats idéaux pour acquérir une vision qui vous permettra d’avancer dans votre projet
  • Les avantages pour l’entreprise : Vous aider à faire des choix stratégique et à mieux comprendre les offres des prestataires. Le format idéal pour structurer votre projet.

Ateliers pratiques

• Niveau : débutant, intermédiaire
  • Cible : créateurs et toutes entreprises
  • Objectif : rien de tel que la pratique ! Après les ateliers « Sensibilisation », le sujet est abordé en petit groupe en salle informatique
  • Les avantages pour l’entreprise : Un rendez-vous d’une heure chaque mois. A proximité de votre entreprise : Avallon, Auxerre, Tonnerre ou Sens.
Référencement naturel, référencement payant, analyse du trafic et des tunnels de conversion, emailing, marketing sur les réseaux sociaux, création de site Internet, cybersécurité, sont autant de thématiques que nous vulgarisons pour qu'elles vous paraissent accessibles et exploitables. Ils sont organisés sur Auxerre, Sens, Tonnerre, Avallon et Toucy de façon à couvrir l'ensemble du territoire.Si vous souhaitez participer à ces ateliers, il vous suffit de consulter l'agenda des événements de la CCI.