Atelier d’identification de synergies inter-entreprises

Les entreprises du périmètre du Syndicat des Déchets du Centre Yonne se réunissent pour mettre en commun leurs besoins et identifier ensemble de nouvelles opportunités pour leur développement. Vous souhaitez rejoindre cette initiative ? C’est par ici !

Atelier d’identification de synergies inter-entreprises

Cet  atelier de travail se déroulera le 21 Février au Centre de Formation de Joigny de 8H à 10H30.

Ce projet est coordonné par le Syndicat des Déchets de Centre Yonne (SDCY) en partenariat avec la CCI Yonne.

Qu’est-ce qu’un Atelier Synergies Inter-Entreprises ?

Avec son format court et structuré, l’atelier permet aux participants de mettre en commun leurs besoins et d’identifier des projets collectifs à lancer.

A l’issue de l’atelier, vous recevrez des propositions de projets et actions possibles afin de sélectionner celles qui répondent le plus à vos attentes.

Les projets retenus par les entreprises seront mis en œuvre dès mars 2020 avec l’aide technique et opérationnelle du SDCY.

Quels sont les bénéfices des ateliers pour les entreprises ?
La démarche vise à optimiser les coûts et à réduire les sources de perte de valeur dans l’entreprise par des solutions collectives :

• Achats groupés (énergie, gestion des déchets, entretien, gardiennage…),
  • Partage d’équipements (machine, véhicule, espace de stockage…),
  • Mutualisation de compétence/salariés, prestations
  • Échanges et valorisation de déchets, sous-produits, d’énergie (chaleur fatale)

Ces ateliers de synergies permettent aux entreprises de réduire leur coûts d’investissement, leurs coûts d’exploitation en partageant des équipements, de surmonter les difficultés liées au recrutement, de réduire les dépenses énergétiques et de gestion des déchets.

Vous pourrez également saisir de nouvelles opportunités d’affaires en développant votre réseau avec des clients à proximité.

Contact SDCY :
Massimo BRANCACCIO
m.brancaccio@dechetscentreyonne.fr

Ces informations pourraient vous intéresser