Conférence – Le RGPD 2 ans après

Animée par Alexandre DESMARES de la société DaaP CT, cette conférence a pour but d’expliquer pourquoi le RGPD a été mis en place et comment s’y conformer 2 ans après son entrée en vigueur.

Conférence – Le RGPD 2 ans après

Webinaire du 15 octobre 2020 de 17h à 18h sur la thématique du RGPD.

Le RGPD signifie Règlement Général sur la Protection des Données. Il encadre le traitement des données personnelles sur le territoire de l’Union européenne.

Qui est concerné ?

Toute organisation publique ou privée qui traite des données personnelles, pour son compte ou pour le compte de tiers, dès lors qu'elle est établie dans l'UE et /ou que ses activités ciblent des résidents de l'UE.

Attention, le RGPD s'applique aussi aux sous-traitants qui traitent de la donnée personnelle pour le compte d'autres structures.

2 ans après, pourquoi cela a-t-il une importance ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en vigueur le 25 mai 2018. Le texte donnait alors un délai de 2 ans aux organismes pour qu'ils mettent en conformité les traitements de données qu'ils opéraient avant la promulgation du texte.

Cela signifie que nous y sommes, depuis le 25 mai 2020, l'ensemble des traitements de données à caractère personnel devront être conforme au RGPD.

Contenu de l'atelier

L'objectif de cet atelier est d'amener les chefs d'entreprises et les futurs chefs d'entreprise à comprendre pourquoi le RGPD a été mis en place et surtout comment s'y conformer pour tous les types de traitements (ancien comme nouveaux).

Plan de la présentation :

• Pourquoi le RGPD ?
  • Les bases pour être conforme
  • Les atouts du RGPD
  • Ce qu'il faut faire précisément
  • Quels sont les risque de ne pas être conforme ?
  • Comment se faire aider
  • La vision de Daap CT
  • 30 minutes de questions /réponses

L'intervenant, Alexandre DESMARRE de la société DaaP CT.

Alexandre DESMARE CEO DaaP CTIssu d'une licence en gestion de projet, option calculs et conception, il a forgé une grande partie de son expérience dans les domaine de la robotique, de la cobotique et des exosquelettes.
Il bifurque en 2011 vers la gestion des données, notamment numériques, un domaine qu'il considère comme essentiel pour l'innovation.
Daap CT propose conseils et accompagnements pour la mise en conformité au RGPD, du créateur d'entreprise à la PME, en passant par les artisans et commerçants. Parce que bien gérer ses données, c'est bien gérer son activité.

S'inscrire

Si cette thématique vous intéresse, veuillez noter que l'inscription est gratuite mais obligatoire.
Pour participer, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et de renseigner le formulaire.