Réunion d’identification de synergies inter-entreprises – 19 janvier

Les entreprises du périmètre du Syndicat des Déchets du Centre Yonne se réunissent pour mettre en commun leurs besoins et identifier ensemble de nouvelles opportunités collectives pour optimiser la gestion de leurs ressources. Vous souhaitez rejoindre cette initiative, c’est par ici !

Réunion d’identification de synergies inter-entreprises – 19 janvier

Une démarche de synergies inter-entreprises est lancée sur le territoire de la Communauté de Communes Serein Armance !

Cette démarche est portée par le Syndicat des Déchets de Centre Yonne (SDCY) en partenariat avec la CCI Yonne.

Un petit déjeuner d'information au lieu le mercredi 19 janvier 2022, de 8h30 à 9h30, à la salle Charles Daullé.

Le but de cette réunion est de présenter la démarche synergies inter-entreprises et de préparer l'atelier de recherche de synergies qui suivra.

Quels sont les bénéfices des ateliers pour les entreprises ?

Les projets collectifs sont des opportunités pour optimiser les coûts d'exploitation, les dépenses mais également les impacts environnementaux et sociétaux grâce à des :

• Achats groupés (énergie, gestion des déchets, entretien, gardiennage...),
  • Partages d’équipements (machine, véhicule, espace de stockage...),
  • Mutualisations de compétence/salariés, prestations
  • Échanges et valorisation de déchets, sous-produits, d’énergie (chaleur fatale)

Qu'est-ce qu'un atelier de recherche de Synergies inter-entreprises ?

Avec son format court et structuré, l’atelier permet aux participants de mettre en commun leurs besoins et d’identifier des synergies potentielles.

À l’issue de l’atelier, sera constitué un catalogue de propositions de projets dont la diffusion permettra de confirmer et prioriser les synergies susceptibles de répondre à vos besoins.

Les projets collectifs prioritaires qui émergeront, bénéficieront de l'accompagnement du SDCY en partenariat avec la CCI pour leur étude et leur mise en œuvre.

Venez rejoindre un réseau d'entreprises de proximité de tous secteurs dans un esprit de confiance et de confidentialité pour coopérer et utiliser vos complémentarités dans la convivialité.