Atelier – La Micro entreprise est-elle adaptée à mon projet – juillet

Cet atelier à destination des création d’entreprise à pour but de vous aider à savoir si le statut de micro-entrepreneur est adapté à votre projet.

Atelier – La Micro entreprise est-elle adaptée à mon projet – juillet

Atelier lancer son activité en Micro-entreprise, le 20 juillet de 14h00 à 16h30.

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire cet atelier se déroulera en visioconférence ou en présentiel. Les personnes inscrites seront prévenues des modalités de participation avant l'atelier.

Le cabinet d'expertise comptable LDS, partenaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Yonne, vous propose de tout savoir sur la micro-entreprise et de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

• Principe du régime de la Micro-entreprise
  • Les démarches pour s'immatriculer
  • Les activités autorisées ou exclues
  • Les obligations
  • Les cotisation sociales et fiscales
  • Le dispositif d'aide : ACRE
  • Les éléments pour choisir ou non ce régime
  • Avantages et inconvénients de la Micro entreprise

Participer

Cet atelier est gratuit mais l'inscription est obligatoire. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire.