Brunch des Positives Entreprises à Chablis

Le 2e Brunch de l’année des Positives Entreprises se déroulera à la Chablisienne, à Chablis. La coopérative représente à elle seule près de 25 % du vignoble. Elle est présente dans toutes les appellations du Chablisien.

Brunch des Positives Entreprises à Chablis

Brunch des Positives Entreprises de 11h15 à 13h30 à Chablis.

Logo des positives entreprises

Cave coopérative de Chablis, La Chablisienne a été créée en 1923. Elle regroupe près de 300 vignerons et 80 salariés permanents. Elle élabore des grands vins blancs de Chablis.

Ceux-ci reflètent le soin extrême apporté par ses vignerons à la culture de leurs vignes et la passion de ses vinificateurs.
C’est un accord subtil entre viticulteurs et vinificateurs qui donne à ces vins cette distinction si recherchée.
Chaque année, elle produit une trentaine de cuvées et de crus différents, tous dotés d’une forte personnalité, sur l’ensemble de l’appellation :

• 7 Grands Crus
  • 13 premiers Crus
  • Chablis
  • Petits Cablis

Parmi ses Grands Crus figure le Château Grenouilles, le plus prestigieux d’entre eux, unique Château de la colline des Grands Crus.

Au programme de cette rencontre :

• 11 h 15 : Accueil des participants
  •
  • 11 h 30 - 12 h 30 : Présentation de l’entreprise, visite de la cuverie commentée par Vincent BARTEMENT, œnologue, puis visite du lieu de production accompagné par le directeur de production, Johan MOUNY
  •
  • 12 h 30 - 13 h 30 : Brunch au sein du caveau accompagné d’une dégustation animée par l’œnologue.
Vignoble de La Chablisienne