Formation Tuteur – 27 et 28 février

Cette formation est proposée sur deux journées. Elle s’adresse à toute personne amenée à tutorer un apprenti en entreprise.

Formation Tuteur – 27 et 28 février

Formation « Exercer le rôle de tuteur » du 27 au 28 février 2020 à Sens.

L’apprenti est le futur collaborateur de l’entreprise.
Encore en études, il s’essaie au monde professionnel en s’y intégrant durant un an.
Durant cette période, son tuteur doit être présent afin de lui transmettre son savoir, les bonnes pratiques et le guider vers l'autonomie pour accomplir ses futures missions.
Néanmoins la vulgarisation et la pédadogie sont des compétences qu'il convient d'affuter afin de pouvoir accompagner l'apprenti dans les meilleurs conditions.

Objectifs

• Comprendre l’étendue du rôle de tuteur et acquérir les compétences nécessaires pour accompagner un apprenti
  • Connaître les aspects réglementaires et législatifs- Préparer l’arrivée d’un apprenti et faciliter son intégration dans l’entreprise, selon l’âge et le niveau de maturité
  • Transmettre ses savoirs et savoir-faire professionnels
  • Suivre et évaluer l’apprenti pour mesurer ses progrès et ses capacités à être autonome
  • Réduire les ruptures de contrat et sécuriser les parcours professionnels des apprentis
  • Communiquer avec les différents acteurs du parcours de l’apprenti

Participer

Si cette formation vous intéresse, n'hésitez pas à réserver votre place en cliquant sur le bouton ci-dessous.