Attaché Commercial option banque/assurance

5950 € Nets de taxe
Contacter un expert CCI

Objectifs

• À partir du plan d’action commerciale défini par sa hiérarchie, définir et mettre en œuvre son propre plan d’action opérationnel en y intégrant les objectifs fixés.
  • Mener une négociation commerciale en bénéficiant d’une relative marge de manœuvre.
  • Gérer un portefeuille de clients et de prospects.

Services +

• Une école à taille humaine, permettant un suivi attentif de chaque apprenant.
  • Des liens étroits avec le tissu économique local.
  • Taux de réussite de 100%.

Description de la solution

Date d’actualisation : février 2022

Public visé

• Les formations du programme régional collectif sont accessibles à toute personne de plus de 16 ans en recherche d’emploi, inscrite ou non à Pôle Emploi qui justifie d’un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle ou un professionnel relevant d’une structure membre du Service public régional de l’orientation.
  • Salariés dans le cadre d’un plan de formation d’entreprise ou d’un CPF de transition.

Conditions d’admission /prérequis

• Un diplôme de niveau 4 ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’études post-bac ou 3 années d’expérience professionnelle.
  • Titulaire du permis de conduire ou s’engager à le passer dans l’année.
  • Fiche de prescription complétée par la Mission Locale, Pôle Emploi, Cap Emploi ou un professionnel SPRO.
  • Avoir satisfait aux épreuves de sélection (tests d’aptitude et entretien de motivation) :
    • 25/04/2023 pour Auxerre
    • 10/10/2023 pour Sens

Méthode pédagogique

• Alternance d’apports théoriques et de mises en situation.

Modalités d’évaluation

• Épreuves de contrôle continu et évaluations de bloc à l’écrit et /ou à l’oral conformément au référentiel national.

Validation

• Diplôme reconnu par l’État d’Attaché Commercial, inscrit au RNCP 36022 niveau 5 – CCI France Réseau Négoventis.
  • Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.
  • Pas d’équivalence spécifique.

Métiers visés et poursuite d’études

• Cette formation prépare aux métiers commerciaux du secteur bancaire et de l’assurance définis dans le ROME : chargé de clientèle, conseiller en assurance, conseiller financier, attaché commercial.
  • Possibilité de candidater à la formation Négoventis Responsable de Développement Commercial spécialité banque /assurance (BAC +3) en alternance.

• Information collective :
    • 11/04/2023 à 14h pour Auxerre
    • 03/10/2023 à 14h pour Sens
  • Cursus de formation :
    • du 03/05/2023 au 30/01/2024 à Auxerre
    • du 19/10/2023 au 05/07/2024 à Sens

• 850 heures en centre
  • 350 heures en entreprise

Coût de la formation

• Demandeurs d’emploi : pris en charge par la Région
  • Salarié (cycle complet) : 5 950 €

Contenu de la formation